Tournoi des Dieux Forum officiel

Forum du jeu par navigateur: Tournoi des Dieux

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2011-06-29 14:36:03

wiz
Administrator
Inscription : 2011-01-02
Messages : 2 171

03 - L'alimentation - Français

L'alimentation

1. Fonctionnement

Les espèces présentes sur votre planète ont besoin de se nourrir, à l'exception des espèces de base, qui sont présentes lors de la création de votre planète. Afin de pouvoir connaître les besoins des espèces, il faut vous rendre dans la partie "CHAINE ALIM" sur la gauche de l'interface. Le tableau se lit de droite à gauche: la nourriture d'une espèce se trouve à sa gauche, par exemple, l'alevin mange du plancton, la souris mange de l'acide aminé.

chaine_alim_fleches.jpg

Vous ne pouvez voir que les espèces présentes sur votre planète.

Il y a 3 boutons d'action en bas de chaque résumé d'espèce dans l'arbre

actions.png

Ce sont des raccourcis vers les actions suivantes, respectivement de gauche à droite:

  • Cloner : Permet d'augmenter le nombre d'individus de l'espèce. Coût: Autant de PA que d'individus clonés.

  • Régresser : Permet de diminuer le nombre d'individus de l'espèce. Ils sont régressés en autant d'indivis de l'espèce parente. Coût: 250 PA, quel que soit le nombre d'individus régressés.

  • Muter : Permet de faire une tentative d'évolution de l'espèce en une espèce fille. Coût: 10 PA par tentative.

A l'exception des espèces de base, il est possible d'éradiquer les autres espèces, en cliquant sur le bouton eradiquer.png

L'éradication permet de supprimer une espèce. Coût: 100 PA quel que soit le nombre d'individus éradiqués.
2 prédateurs mangent 1 proie. Si jamais les proies sont en quantité insuffisante, elles disparaîtront, ainsi que tous les prédateurs qui n'auront pas pu manger.

Exemple:
100 fourmis mangent 50 zooplanctons. S'il y a seulement 30 zooplanctons, ils ne pourront nourrir que 60 fourmis. Les 40 fourmis restantes n'auront pas à manger et disparaîtront.
Après le repas, votre planète n'aura plus de zooplanctons, et il ne restera que 60 fourmis.

Préparer l'alimentation est un élément capital du jeu.
Vous pouvez mettre une espèce au régime (sauf les espèces de base qui ne mangent pas, et les espèces d'age 4). L'espèce au régime ne mange aucune proie, mais elle se développe normalement, tout comme les autres espèces. Lorsque vous avez mis une espèce au régime, elle le reste jusqu'à la fin du round, ou jusqu'à ce que vous choisissiez une autre espèce.
L'espèce au régime est indiquée sur fond bleu dans les arbres d'évolution et d'alimentation.

Conseils:

  • Mettez au régime une espèce présente en grand nombre, et qui présente un intérêt particulier dans votre stratégie de développement de planète

  • L'outil principal pour préparer son alimentation est la régression. Elle fait baisser le score, mais de manière temporaire: le bon état de votre planète le fera progresser à nouveau.

  • Faites bien attention à ce que la nourriture soit présente en quantité suffisante pour les espèces


2. Heure de l'alimentation

L'alimentation est le moment où les espèces se mangent entre elles. Elle a lieu chaque jour.Vous pouvez faire manger vos espèces au moment qui vous convient, entre 17h00 et 4h00 (heure Métropole Française). Si vous ne faites pas manger vos espèces, elles mangent automatiquement à 4h00.
L'ordre dans lequel les espèces mangent est aléatoire. Il change à chaque alimentation, mais est le même pour tout le monde pour une journée donnée.


3. Interface

  • Afficher l'arbre d'alimentation: Cliquer sur "ARBRE ALIM" à gauche de l'écran

  • Lorsque votre alimentation est à effectuer, L'information "FIN ALIM" est affichée dans la zone de résumé, qui se trouve en bas du menu gauche, ainsi qu'un compteur de temps restant pour effectuer l'alimentation

  • Faire manger vos espèces: Cliquer sur "MA PLANETE" à gauche de l'écran, sélectionner l'onglet "Alimentation", puis cliquer sur le bouton "Manger".

  • Mettre ou changer l'espèce au régime: Cliquer sur "MA PLANETE" à gauche de l'écran, sélectionner l'onglet "Alimentation", sélectionner l'espèce à mettre au régime dans la liste, puis cliquer sur "Changer espèce au régime". Le changement d'espèce au régime coûte 300 PA.

  • Lorsque votre alimentation a été effectuée, ou que vous n'êtes pas dans le créneau horaire permettant de la faire, le temps avant le début du prochain créneau d'alimentation est affiché.

ma_planete_alimentation.jpg


Suivant: L'évolution   -   Retour au sommaire   -   Précédent: Votre planète

Hors ligne

Pied de page des forums