Tournoi des Dieux Forum officiel

Forum du jeu par navigateur: Tournoi des Dieux

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2011-06-29 11:55:23

wiz
Administrator
Inscription : 2011-01-02
Messages : 2 171

01 - Histoire et principes - Français

Un peu d'Histoire

Au commencement était Chaos, rien ne l'avait préfiguré. Il avait juste surgi ainsi, sans forme, sans bruit, sans éclat, et d'une taille infinie. Des milliers d'années de sommeil s'écoulèrent avant qu'inopinément Chaos donne le jour à la Terre.
Mais la vie n'était pas l'aboutissement de l'expérience de cet univers, la vie rêva elle même d'accéder à un stade supérieur. Elle se mit donc à proliférer, à se diversifier, à tenter des expérience de formes, de couleurs, de températures et de comportements. Jusqu'au moment où, à force de tâtonnements, la Vie trouva le creuset idéal pour poursuivre son évolution.
Aujourd'hui, posé sur une charpente verticale composée de deux cent huit os, l'Homme était une couche de graisse, un réseau de veines et de muscles enveloppés dans une peau épaisse et élastique, il pouvait dès à présent découvrir l'expérience de l'intelligence, recomposant son passé et créant son futur.
Cependant il n'était pas seul à rêver de son futur, il fallait s'imposer, il fallait imposer son futur, c'est ainsi que commença une grande guerre, un grand tournoi entre ces divinités.


Fonctionnement du jeu

Vous l'aurez certainement bien compris, le but du jeu est de développer les espèces de sa planète, pour cela vous disposerez de plusieurs leviers d'actions, comme la mutation, le clonage, la régression, voire l'éradication dans certains cas, mais aussi des facteurs météorologiques, géologiques, atmosphériques, ou bien des attaques sur d'autres planètes.
Le jeu se décompose en rounds de 8 jours à 12 jours, au cours desquels un classement est réalisé en continu.
Vous disposez d'un compteur de points d'actions (PA) qui vous permet d'effectuer des actions (clonage, mutation, changement de géologie, attaques, défense, etc.).
Toutes les 5 minutes a lieu une "mise à jour" (appelée MAJ), où vous gagnez des PA (25 à l'age 1, 30 à l'age 2, 35 à l'age 3 et 40 à l'age 4), et durant laquelle vos espèces peuvent se cloner automatiquement (clonage spontané), ou muter en d'autres espèces (mutations spontanées).
Le temps restant avant la prochaine MAJ est affiché sur votre écran. Lorsque ce temps est affiché à 0, c'est qu'une ou plusieurs MAJ ont eu lieu, il vous faut alors actualiser l'affichage.



Suivant: Votre planète   -   Retour au sommaire

Hors ligne

Pied de page des forums